

Extrait du livre blanc (12 pages) :
Introduction : Le défi de la transformation organisationnelle
POURQUOI accepter l’incertitude comme une alliée ? Parce que les organisations qui prospèrent sont celles qui transforment les obstacles en tremplins. Dans un monde VUCA*, la capacité à embrasser l’inconnu devient un avantage décisif.
Une étude récente de la Harvard Business Review indique queseulement 22 % des transformations organisationnelles aboutissent pleinement. La réalité derrière ce chiffre ne convient à personne, c’est pourquoi notre approche réinvente la transformation organisationnelle en profondeur.
Cela met en lumièrel’ampleur des obstacles auxquels font face les dirigeants et les managers d’aujourd’hui. La capacité à s’adapter rapidement, à innover et à maintenir un engagement élevé des équipes est désormais un enjeu fondamental pour assurer la durabilité et la croissance des entreprises.
Mener une transformation organisationnelle est cependant un défi de taille pour de nombreux dirigeants.
Les obstacles sont nombreux : résistance au changement, manque de vision claire, difficultés à exécuter efficacement les stratégies. En tant qu’anciens responsables dans de grands groupes et aujourd’hui coachs professionnels, nous avons été confrontés à ces défis et avons développé une réponse “data-driven” à la fois ambitieuse et concrète.
Notre solution, « Corolles », s’inspire des meilleures pratiques du monde de l’entreprise(SAFe, Lean management, Leadership Transformationnel, Design Thinking…), des approches scientifiques (approche systémique de Palo Alto, Théorie Organisationnelle de Berne…)ainsi que de nos expériences avec plus d’une centaine d’équipes.
À la fois pragmatique et visionnaire, Corolles permet d’offrir une compréhension claire et partagée de l’organisation, en intégrant les dimensions business, identitaire, structurelle et humaine.100 % des utilisateurs de cette solution ont exprimé leur satisfaction et sont passés à l’action.
Malek Bentouhami, co-fondateur Corolles
100%de Satisfaction
100% de mise en action
Impacts sur la performance en12 mois
Impacts sur la satisfaction Clients en18 mois